Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le demi tour...


Messages recommandés

et oui, le lent, c'est ok, le contre braquage c'est ok...mais le demi tour...pas moyen de le rentrer, je bloque!! des conseils??

en plus, dernière sé"ance de plateau, je sort du slalom, je prend les freins avant le demi tour (ça faisait 2 fois que je le réussissai) je perd l'avant sur un gland (on ris pas! Neutral ) et je me vautre, me faisant trainer par la moto!!!

depuis...grosse panique à l'idée de reprendre le plateau...(pi pas de sous! No )

si vous avez des conseils, ou mots pr me remonter le moral...je suis preneuse Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ne t'inquiete pas, les chutes ca fait pas de mal, ca participe a ton apprentissage...

pour le demi tour, tout est dans le regard et l'embrayage...

penses a regarder le plot qui se trouve au centre pendant tout ton demi tour, ne le quitte pas des yeux, et au moment ou tu te retrouve a la moitie de ton demi tour, tu releves la tete, direction la fin du parcours rapide, la bas tout au loin... et tu ne quitte plus cet objectif des yeux...

tu me suis ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je te suis^^ mais en fait, c'est arriver à tourner sur l'élan de la machine

le mono veux que je tourne débrayée...et ça...ba je bloque :suspect:

de tte façon, je dois dabord avoir un taf, des sous...pr reprendre!!! :o

à moins que qqun me prête une vieille bécane pr m'entrainer sans le stress du mono...et du temps!!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton esprit il reste 2 choses :

la mémorisation positive du succès à exécuter ce demi-tour;
cela a été presqu'effacé par la mémorisation négative de la chute.

Le cerveau garde plus facilement cela et "par réflexe" t'incite à la prudence.

En effet, afin de passer outre ce mauvais souvenir il faut t'entraîner jusqu'à une nouvelle réussite.

Je n'ai malheureusement pas de moto à te proposer mais mes plus sincères encouragements pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre exemple :

j'ai longtemps pratiqué le parachutisme sportif et les moniteurs incitaient le para qui venait d'avoir un incident ou un accident en l'air de remonter équipé de suite dans l'avion pour effectuer un saut cool et positif. Et dans la grande majorité des cas cela était positif.

Dans ton cas il faut vite reconduire Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Ma ptite Alex jte l'ai déjà dit !!!! c comme en stunt ^^ souviens toi !! le top tu bloque la roue arrière petit dérapage et hop tu repars ^^
non mais sérieusement t'arrivais a faire le lent quand j'était venu te voir... c pareil ... tu te met au ras de la ligne de droite ... tu regarde la ou tu veu allé et sa se fait tout seul ... après pour le gland de pin la ... c'est la piste de Béziers qu'ils nettoie jamais donc c'est eux les boulets ...

un peu de courage tu y arrivera j'en doute pas !!! pis oubli pas ton futur fazy ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
mariou a écrit:
je suis d'accord il faut remonter au plus vite je parle en connaissance vue que je fait du cheval aussi donc les gamelle je connais surtout sur les poulain a débourré hihihiih

ah !! une autre cavaliere motarde!! salut l amie Wink je vois que sur le fofo qu on est au moins 3 à aimer les trucs casse gueule : la moto et le chwal!!! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the_cuge a écrit:
Ma ptite Alex jte l'ai déjà dit !!!! c comme en stunt ^^ souviens toi !! le top tu bloque la roue arrière petit dérapage et hop tu repars ^^
non mais sérieusement t'arrivais a faire le lent quand j'était venu te voir... c pareil ... tu te met au ras de la ligne de droite ... tu regarde la ou tu veu allé et sa se fait tout seul ... après pour le gland de pin la ... c'est la piste de Béziers qu'ils nettoie jamais donc c'est eux les boulets ...

un peu de courage tu y arrivera j'en doute pas !!! pis oubli pas ton futur fazy ^^


ouais entre les glands le bitume soulevé par les racines de pins qui poussent dessous.... merci la ville... au moins c est formateur!!!! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav34 a écrit:
mariou a écrit:
je suis d'accord il faut remonter au plus vite je parle en connaissance vue que je fait du cheval aussi donc les gamelle je connais surtout sur les poulain a débourré hihihiih

ah !! une autre cavaliere motarde!! salut l amie Wink je vois que sur le fofo qu on est au moins 3 à aimer les trucs casse gueule : la moto et le chwal!!! Very Happy


oui j'avoue j'aime bien je suis un peux barge des fois looool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...