Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

:: A lire :: Postez des photos sur le forum - Mode d'emploi


Messages recommandés

Je propose le système d'album PICASA :
voici tout d'abord les explications pour installer picasa puis les explications pour l'utiliser

INSTALLATION

  1. Aller ici et télécharger le fichier (6mo)
  2. ensuite éxécuter, J'ACCEPTE / INSTALLER
  3. l'installation est terminé on peut ensuite exécuter le programme
  4. Pour son premier lancement, celui va proposer un scan de toutes les photos existant sur l'ordi. ça permet de recenser toutes les photos existant sur l'ordi, des les trier par la suite, de faire des diaporamas, correction yeux rouges... l'opération est un peu longue... Picasa est un logiciel de gestion et modification de photos avant tout, donc je ne développerais que l'envoi sur le net, même si y'a d'autres possibilités


ENVOI D'UN FICHIER SUR LE NET

  1. donc à partir d'un appareil photo, je copie sur l'ordi, puis j'ajoute le dossier (fichier/ajouter un dossier à picasa) ou j'utilise l'assistant de picasa pour piquer les images directement de l'appareil sur l'ordi (fichier/importer) .
  2. je sélectionne les photos que je veux envoyer et je clique sur l'icône en bas "album web"
  3. (première utilisation) le logiciel affiche une fenêtre d'information, cliquer une seconde fois
  4. une fenêtre demande le login et le mot de passe.
  5. une fenêtre propose ensuite les paramètres de l'album
    -(création d'un album ou ajout à un album existant)
    - titre et descriptif
    - transfert et paramètres des photos, 3 types par ordre de qualité croissante (taille moyenne, optimisé, pleine qualité) optimisée est un bon compromis. on peut néanmoins mettre pleine qualité pour de beau panorama. Wink
    - visibilité (mettre non répertorié)
    - puis on valide
  6. une fenêtre de transfert s'affiche, une fois terminé cliquer sur "afficher en ligne"
  7. on peut ensuite modifier des paramètres de sécurité et d'affichage (comme faire un diaporama, insérer une légende, organiser ET mettre les photos sur une carte. (sympa non ?)
  8. sur la gauche, nous avons plusieurs options parmi lesquels "lien vers l'album" (lien qu'on peut mettre ici)
  9. à partir de cette étape, les photos sont en ligne sur internet, accessible uniquement pour les personnes ayant l'adresse exact. on peut compléter la sécurité, mais cela fera partie d'un autre tuto.


INSERTION DES PHOTOS D'INTERNET SUR LE FORUM
  • Afin de ne pas surcharger les posts et de ne pas perdre de temps je propose qu'on poste en premier lieu l'adresse de l'album LIEN VERS L'ALBUM
  • Ensuite on peut en le consultant et à l'aide du zoom en haut à droite, voir les photos en pleine qualité, le télécharger, et mettre des commentaires
  • Enfin on peut insérer des photos dans le forum, pour cela lorsque l'image a la taille qui nous plait (pas trop grand merci Wink ) on clique droit, (propriété), lien vers l'image


Donc Résumons : PICASA propose un hébergement jusqu'à 1Go (ça nous laisse le temps) à 300ko l'image de qualité correct ça fait près de 3000 images et en plus on peut créer plusieurs comptes... Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...